Du vin

Pugliah.com presents "CK Eats Puglia", a culinary, sensory and visual web series tour of our favourite restaurants, gelataria and other local 'finds' in Puglia, Italy. Best restaurants puglia.  Ostuni restaurants. Cisternino restaurants. Locorotondo restaurants. Martina Franca restaurants. Ceglie Messapica restaurants.
Dans chacun de nos Pouilles! Newsletters, nous présentons l'un de nos choix de vins préférés produits localement.
 
Vous serez surpris de la qualité (et du prix) de nos Primitivo's, Negroamaro's, Nero de Troia's (rouges) et également de Negroamaro & susumaniello's. Notre blanc préféré est un cépage appelé 'Verdeca'

Nos choix de vins

I Pastini - Locorotondo

Je Pastini www.ipastini.it - «Le Rotaie» («Les Rails») un rosé rose délicat - du nom de l'emplacement des vignes traversées du nord au sud par le chemin de fer local près de Locorotondo. 100% Susumaniello. Celui-ci, l'un de nos préférés, se trouve sur la plupart des meilleures listes de vins des restaurants (et chez les marchands de vin alias `` Enoteca '' tels que Enoteca Greco (Piazza Matteotti, Ostuni (carte). Concours Global Rose Masters en 2018. Dégustations disponibles dans leur salle de dégustation (ie «Cantina») à Locorotondo.

 

Coordonnées GPS: latitude 40.730847 longitude 17.328382

 

IP astini expédie directement du vignoble au Royaume-Uni et en Europe:    www.ipastini.it

Achetez en ligne (USA) sur: 1000corks.com

UPAL - Cisternino

UPAL - Fondée en 1958, cette coopérative de vinification agricole produit certains des meilleurs vins de la région au meilleur rapport qualité-prix. Vous pouvez visiter UPAL leur cantina à CIsternino où la production de vin fabriqué localement à partir de la Valle d'Itria peut être dégustée (et achetée) dans leur salle de dégustation.

 

www.upalcisternino.it

Sarolo Wines - Martina Franca

Tenuto Santoro / Sarolo Wines est situé dans la campagne à l'extérieur d'Ostuni, à mi-chemin de Martina Franca. En plus des dégustations et des ventes, Tenuto Santoro dispose d'un charmant bar à vin avec des sièges à l'extérieur pour déguster un verre avec des apperitvi locaux donnant sur les vignobles.

 

SAROLO Susamaniello (rouge) - notes rouges confiturées au nez avec une excellente longue finale.

 

Tenuta Santoro www.sarolo.ch/santoro/welcome C.da Foggia di Sauro, Ostuni (BR) - Tél. 080 4395413

Ionis Negroamaro (red) - Martina Franca

IONIS Negroamaro (rouge) - rempli de tons de baies audacieux et d'une finition plus robuste que la plupart des Primativo. Essayez également leur Verdeca. Servir très frais.

 

Cantina Ionis www.ionisvini.com via Alcide de Gasperi 84 / A74015 Martina Franca (TA)

 

Achetez en ligne (USA) sur: 1000corks.com

Carpentiere / Nero di Troia (red) -    Castel del Monte

"Pietra dei Lupi Castel del Monte Nero di Troia" de Cantine Carpentiere - http://www.cantinecarpentiere.it/en/vini/pietra-dei-lupi/ - "Nero di Troia" (demandez la traduction à un local... nous sommes trop modestes pour vous le fournir ici car cela peut offenser), du raisin Troia près de Caroto est un cépage rouge très robuste et plein de saveur, suprêmement élégant, et au goût frais avec ses tanins, vieilli dans 7,5 hl de chêne slavon fûts. Il est devenu l'un de nos vins préférés pour les restaurants. À Ostuni, l'endroit où vous le trouverez toujours est Coffee & More , situé sur la place principale, Piazza Liberta.

 

Achetez en ligne (USA) sur: xtrawine.com

Achetez en ligne (Royaume-Uni et Europe) sur: xtrawine.com

Antico Palmento's "Chiodi di Garafano" (red) - Manduria

"Chiodi di Garafano" d'Antico Palmento - Primitivo di Manduria DOC Ce petit vignoble familial produit moins de 5 000 bouteilles par an et est à ne pas manquer. Leur Chiodi di Garafano est d'un rouge rubis foncé. . . aux parfums audacieux de fruits rouges, d'épices douces et de massepain. Vous pouvez le trouver à Enoteca Grieco sur la Piazza Matteoti Ostuni. Ou planifiez à l'avance et visitez leur salle de dégustation, mais vous devez réserver à l'avance : www.anticopalmentogarofano.com/

Cantina San Donaci's "Anticaia Salice Salentino" (red) - Manduria

"Anticaia" de Cantina San Donaci - Salice Salentino DOP Anticaia est une bouteille de rouge vraiment spéciale. Fabriqué à partir de raisins Negroamaro et Malvasia Nera et vieilli dans les anciennes caves du vignoble (photo ci-dessus). Épicé, confituré et des notes d'herbes, recherchez ce vin dans les meilleures listes de vins d'Enoteca ou de restaurant. Vous pouvez visiter les caves de Cantina San Donaci ou planifier une dégustation de vin en appelant leur bureau au +39 0831 681085, ou en envoyant un e-mail à l'adresse suivante: info@cantinasandonaci.eu

Morella's "Primitivo malbek" (red) - Manduria

"Anticaia" de Cantina San Donaci - Manduria Une soirée romantique ne serait pas complète pour la plupart sans une bouteille de bon vin partagée. Ce n'est pas un bon vin C'est un beau vin issu de vignes de 80 ans à Manduria (près de Tarente). Le mélange 15% Malbek & Primitivo de Morella est délicieux. Le Malbek gonfle cette bouteille à base de Primitivo pour une saveur audacieuse et corsée qui convient parfaitement aux plats de viande grillée. Recherchez ce vin sur la carte des vins des restaurants ou à l'Enoteca Vini di Puglia à côté du supermarché Famila d'Ostuni. GPS: 40.724068, 17.585229 http://www.morellavini.com/

 

Achetez en ligne (USA) sur:xtrawine.com ou 1000corks.com

Achetez en ligne (Royaume-Uni et Europe) sur: 1000corks.com

Cantina Terre Carsiche - Puglia

Cantina Terra Carsiche - Pouilles Facilement reconnaissable grâce aux découpes distinctives des étiquettes, cette gamme (Verdeca / blanc, Primitivo et Nero de Troia (rouges), est l'un de nos vins préférés de tous les jours ... et se trouve dans la plupart des supermarchés ou enotecas. Le "FANOVA 'Primitivo DOC est exceptionnel. GPS: 40.894593, 17.168661 Via Maestri del Lavoro, 6/8 Castellana Grotte https://terrecarsiche.it/

 

Achetez en ligne (USA) sur:xtrawine.com ou vinello.eu

Achetez en ligne (Royaume-Uni et Europe) sur: vinello.eu

I Pastini's Verso Sud - Locorotondo

Je Pastini www.ipastini.it - «Verso Sud» («Vers le Sud») car c'est dans la partie la plus méridionale du vignoble de I Pastini Valle d'Itria à Locorotondo que sont cultivés les raisins susumaniello pour ce rouge audacieux et confiant. 100% raisin Susumaniello. Un accord fabuleux pour les pâtes ou la viande. Celui-ci, l'un de nos préférés, se trouve sur la plupart des meilleures cartes de vins des restaurants (et chez les marchands de vin alias `` Enoteca '' tels que Enoteca Greco (Piazza Matteotti, Ostuni (carte).

Dégustations disponibles dans leur salle de dégustation (c.-à-d. «Cantina») à Locorotondo.

 

Coordonnées GPS: latitude 40.730847 longitude 17.328382

 

IP astini expédie directement du vignoble au Royaume-Uni et en Europe: www.ipastini.it

Achetez en ligne (USA) sur: 1000corks.com

Pugliah.com presents "CK Eats Puglia", a culinary, sensory and visual web series tour of our favourite restaurants, gelataria and other local 'finds' in Puglia, Italy. Best restaurants puglia.  Ostuni restaurants. Cisternino restaurants. Locorotondo restaurants. Martina Franca restaurants. Ceglie Messapica restaurants.

Pugliah.com notre objectif est de vous offrir une visite exceptionnelle des vacances dans les Pouilles et les Pouilles à Ostuni, dans le sud de l'Italie, avec la meilleure expérience de location de maisons de vacances trulli pour vous et votre famille ou vos amis. Que ce soit des vacances en famille, des vacances dans le sud de l'Italie avec des amis ou une escapade romantique, nous avons une maison de vacances trullo ou un agriturismo dans les Pouilles pour vous. La planification de vos vacances dans les Pouilles est simplifiée. Vous pouvez non seulement trouver facilement le meilleur trullo dans les Pouilles pour vous, la disponibilité en temps réel, le trulli-online, les vols pour les Pouilles, les vols pour Bari, les vols pour Brindisi mais aussi la carte des Pouilles, les choses à faire dans les Pouilles, le meilleur des Pouilles restaurants, la meilleure plage des Pouilles, de belles plages des Pouilles, nos recommandations de vins des Pouilles et plus encore. Et nous ne facturons jamais de réservation surprise ni de frais de nettoyage.

Subscribe to Our Newsletter and receive local 'insider' info, holiday planning tips & newsletter-exclusive Special Offers

www.pugliah.com
+44 779 626 1313

  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon
© 2017-2021 Pugliah.com

Wine

EPS4 CK Eats Key Frame.jpg
In each of our Pugliah! Newsletters, we feature one of our favourite locally produced wine picks.
You will be surprised at the quality (and price) of our Primitivo's, Negroamaro's, Nero de Troia's (reds) and likewise, Negroamaro & susumaniello's.  Our favourite white is a grape variety called 'Verdeca'

Our Wine Picks

I Pastini - Locorotondo

I Pastini  www.ipastini.it – “Le Rotaie” (‘The Rails’) a delicate pink Rosé - named after the location of the vines that are crossed from north to south by the local railway near Locorotondo. 100% Susumaniello. This, one of our favourites, can be found on most better restaurant wine lists (and at wine merchants aka ‘Enoteca’ such as Enoteca Greco (Piazza Matteotti, Ostuni (map). I Pastini’s 'Le Rotaie' won a Bronze Medal at the Global Rose Masters competition in 2018.  Tastings available at their tasting room (ie ‘Cantina’) in Locorotondo.

 

GPS coordinates: latitude 40.730847 longitude 17.328382

I Pastini ships direct from the vineyard to UK & Europe:  www.ipastini.it

Buy online (USA) at: 1000corks.com

UPAL - Cisternino

UPAL - Founded in 1958 this farmers’ cooperative wine making operation produces some of the best quality value-for-money wines in the area. You can visit UPAL  their cantina in CIsternino where the production of wine made locally from the Valle d’Itria can be tasted (and purchased) in their tasting room.

www.upalcisternino.it

Sarolo Wines - Martina Franca

Tenuto Santoro / Sarolo Wines is located in the countryside outside of Ostuni, about mid-way to Martina Franca. In addition to tastings and sales, Tenuto Santoro has a lovely wine bar with outside seating to enjoy a glass with local apperitvi overlooking the vineyards.

 

SAROLO Susamaniello (red) - red jammy notes to the nose with an excellent long finish.

 

Tenuta Santoro www.sarolo.ch/santoro/welcome C.da Foggia di Sauro, Ostuni (BR) - Tel. 080 4395413

Ionis Negroamaro (red) - Martina Franca

IONIS Negroamaro (red) - packed with bold berry tones and a more robust finish than most Primativo.  Try their Verdeca as well.  Serve very chilled.

Cantina Ionis www.ionisvini.com  via Alcide de Gasperi 84/A74015 Martina Franca (TA)

Buy online (USA) at: 1000corks.com

Carpentiere / Nero di Troia (red) -    Castel del Monte

Cantine Carpentiere's "Pietra dei Lupi Castel del Monte Nero di Troia" - http://www.cantinecarpentiere.it/en/vini/pietra-dei-lupi/ – 'Nero di Troia' (ask a local for the translation . . . we are too modest to provide you with it here as it may offend), from the Troia grapes near Caroto is a very robust and full-flavoured red variety, supremely elegant, and fresh-tasting with its tannins, aged in 7.5 hl Slavonian oak casks. It has become our one of our favoutite 'dining out' wines. In Ostuni, the place you will always find it is Coffee & More, located on the main piazza, Piazza Liberta.

Buy online (USA) at: xtrawine.com

Buy online (UK & Europe) at: xtrawine.com

Antico Palmento's "Chiodi di Garafano" (red) - Manduria

Antico Palmento's "Chiodi di Garafano" - Primitivo di Manduria D.O.C.  This small family-run vineyard produces less than 5,000 bottles per year and is not-to-be missed. Their Chiodi di Garafano is a dark, ruby red . . . with bold scents of red berries, sweet spices and marzipan.  You can find it at Enoteca Grieco in Piazza Matteoti Ostuni.  Or plan ahead and visit their tasting room but you must book aheadwww.anticopalmentogarofano.com/

Cantina San Donaci's "Anticaia Salice Salentino" (red) - Manduria

Cantina San Donaci's "Anticaia" - Salice Salentino D.O.P.  Anticaia is a truly special bottle of red.  Made from Negroamaro and Malvasia Nera grapes and aged in the vineyard's ancient cellars (photo above).  Spicy, jammy and hints of herbs, look for this wine in better Enoteca's or restaurant wine lists. You can visit Cantina San Donaci's cellars or schedule a wine tasting session by calling their our office at +39 0831 681085, or by sending an e-mail to the following address: info@cantinasandonaci.eu

Morella's "Primitivo malbek" (red) - Manduria

Cantina San Donaci's "Anticaia" - Manduria  A romantic evening would not be complete for most without a shared bottle of nice wine.  This is not a nice wine  This is a beautiful wine grown from 80 year-old vines in Manduria (near Taranto). Morella's 15% Malbek & Primitivo blend is scrumptious. The Malbek pumps up this Primitivo-based bottle for a bold, full bodied flavour that is just right for grilled meat dishes. Look for this wine on restaurant wine lists or at the Enoteca Vini di Puglia next to Ostuni's Famila Supermarket.  GPS: 40.724068, 17.585229  http://www.morellavini.com/

Buy online (USA) at: xtrawine.com or 1000corks.com

Buy online (UK & Europe) at: 1000corks.com

Cantina Terre Carsiche - Puglia

Cantina Terra Carsiche - Puglia  Easily recognisable from the distinctive label cut-outs, this range (Verdeca/white, Primitivo and Nero de Troia (reds), is one of our favourite 'everyday' wines . . . and can be found in most supermarkets or enotecas.  The "FANOVA' Primitivo DOC is exceptional.  GPS: 40.894593, 17.168661 Via Maestri del Lavoro, 6/8 Castellana Grotte https://terrecarsiche.it/

Buy online (USA) at: xtrawine.com or vinello.eu

Buy online (UK & Europe) at: vinello.eu

I Pastini's Verso Sud - Locorotondo

I Pastini  www.ipastini.it – “Verso Sud” (‘Toward the South’) because it is in the southern most part of I Pastini's Valle d'Itria vineyard in Locorotondo that the susumaniello grapes for this bold confident red are grown.  100% Susumaniello grape.  A fab pairing for pasta or meat.  This, one of our favourites, can be found on most better restaurant wine lists (and at wine merchants aka ‘Enoteca’ such as Enoteca Greco (Piazza Matteotti, Ostuni (map).

Tastings available at their tasting room (ie ‘Cantina’) in Locorotondo.

 

GPS coordinates: latitude 40.730847 longitude 17.328382

I Pastini ships direct from the vineyard to UK & Europe:  www.ipastini.it

Buy online (USA) at: 1000corks.com

YouTube MASTHEAD BEST MASTER.jpg

www.pugliah.com
+44 779 626 1313

  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon
Subscribe to Our Newsletter and receive local 'insider' info, holiday planning tips & newsletter-exclusive Special Offers
youtube-logo-nuovo-banner-768x327.jpg